Optimiser

Optimiser, c’est renforcer son capital santé.

 

Conne vertébrale et système nerveux

 

La chiropratique s’intéresse à la relation entre l’appareil locomoteur (articulations et muscles) et le système nerveux.

Par des ajustements spécifiques sur votre colonne vertébrale, le chiropracteur stimule et aide votre corps à mieux s’adapter.

Ainsi, lors du traitement, il est fréquent d’observer des régressions de symptômes (céphalées, sphère ORL, angoisses, etc.) ou de troubles fonctionnels ou neuro végétatifs (digestion : i.e acidité gastrique, ballonnements ; cardiaque : arythmies, syndrome vagal; respiratoire, génito urinaire )…

L’explication neuro physiologique échappe parfois aux praticiens. Des équipes de recherche en sciences cliniques documentent ces observations et publient régulièrement des résultats qui attestent de l’importance du lien entre colonne vertébrale et la fonction nerveuse.

Cette approche naturelle et vitaliste fait de la chiropraxie la deuxième profession de santé la plus consultée aux USA.

Partenaire de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), elle supporte une définition universelle et globale de la Santé (la santé est un état de bien être physique, mental et social, pas seulement, l’absence de maladies ou d’infirmités.

 

Side Bar